Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visite virtuelle de la menuiserie Séguié

Visite virtuelle de la menuiserie Séguié

La visite complète de l'atelier. De la salle d'exposition de la pomme de pin en menuiserie ébénisterie avec des démonstrations dans mon métier d'art d'incrustateur sur bois ainsi que les métiers d'antan avec les outils anciens. Sans oublier les meilleurs moments en extérieur


un rabot pour un arrondi

Publié par Christian Séguié sur 11 Avril 2020, 07:21am

Catégories : #des gestes et des outils anciens

Une séquence qui date de mon exposition de fin d'année.

Quelques outils anciens peuvent encore être utilisés.

Sans être affûté pour une question de couleur, je vais uniquement m'arrêter au premier copeau pour juste montrer le geste et un peu la forme. 

Dans ma collection de rabot.

Dans ma collection de rabot.

Le rabot et le beau copeau en préparation (2 photos)
Le rabot et le beau copeau en préparation (2 photos)

Le rabot et le beau copeau en préparation (2 photos)

Il mérite bien un gros plan. (2 photos
Il mérite bien un gros plan. (2 photos

Il mérite bien un gros plan. (2 photos

Avec le mouvement à pleine vitesse.

Avec le mouvement à pleine vitesse.

Le début de l'arrondi est fait, cela n'ira pas plus loin pour la protection du rabot.

Le début de l'arrondi est fait, cela n'ira pas plus loin pour la protection du rabot.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très belles photos instantanées !<br /> Belle soirée Christian
Répondre
N
Un geste précis, Christian. Excellente journée et excellentes fêtes de Pâques.
Répondre
C
Belle démonstration! Bonne journée !
Répondre
S
Notre ébéniste-photographe d'art a encore sévi!
Répondre
M
amusant le petit bonhomme sur la planche
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents