Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visite virtuelle de la menuiserie Séguié

Visite virtuelle de la menuiserie Séguié

La visite complète de l'atelier. De la salle d'exposition de la pomme de pin en menuiserie ébénisterie avec des démonstrations dans mon métier d'art d'incrustateur sur bois ainsi que les métiers d'antan avec les outils anciens. Sans oublier les meilleurs moments en extérieur


La conférence du 26 octobre 2014 au palais des congrès de Tautavel

Publié par Christian Séguié sur 2 Avril 2020, 08:07am

Catégories : #En extérieur

Un grand moment, pour le salon de l'artisanat d'art de Tautavel.

L'exposition est au hall du palais de congrès, et j'ai demandé à avoir la salle pour faire ma conférence sur l'histoire des métiers du bois et de leurs outils.

Pour ici, on verra la préparation et la conférence.

C'est bien annoncé comme conférence.

C'est bien annoncé comme conférence.

Préparation

Grande salle que le palais des congrès de Tautavel.

Grande salle que le palais des congrès de Tautavel.

Pas facile d'être seul sur scène.

Pas facile d'être seul sur scène.

Que j'aime cette citation.

Que j'aime cette citation.

1ère table.

1ère table.

La machine à écrire et les livres. (2 photos)
La machine à écrire et les livres. (2 photos)

La machine à écrire et les livres. (2 photos)

Les livres de la bibliothque de la menuiserie.

Les livres de la bibliothque de la menuiserie.

Quelques pièces en présentation.

Quelques pièces en présentation.

Essais micro. (2 photos)
Essais micro. (2 photos)

Essais micro. (2 photos)

Avec le grand écran et les tables devant (2 photos)
Avec le grand écran et les tables devant (2 photos)

Avec le grand écran et les tables devant (2 photos)

2ème table.

2ème table.

Tranches de bois et outils anciens. (2 photos)
Tranches de bois et outils anciens. (2 photos)

Tranches de bois et outils anciens. (2 photos)

Devant la salle vide pour la préparation.

Devant la salle vide pour la préparation.

Conférence sur les métiers du bois et leurs outils
La citation pour commencer.

La citation pour commencer.

Les premiers spectateurs arrivent.

Les premiers spectateurs arrivent.

Les outils dans l'histoire (2 photos)
Les outils dans l'histoire (2 photos)

Les outils dans l'histoire (2 photos)

L'histoire par les outils (2 photos)
L'histoire par les outils (2 photos)

L'histoire par les outils (2 photos)

On voit un peu des spectateurs.

On voit un peu des spectateurs.

Histoire et puis un plaisir d'avoir un grand écran. (2 photos)
Histoire et puis un plaisir d'avoir un grand écran. (2 photos)

Histoire et puis un plaisir d'avoir un grand écran. (2 photos)

Sur mon métier d'incrustateur sur bois. (2 photos)
Sur mon métier d'incrustateur sur bois. (2 photos)

Sur mon métier d'incrustateur sur bois. (2 photos)

Pour une fois la démonstration photos est en grand (2 photos)
Pour une fois la démonstration photos est en grand (2 photos)

Pour une fois la démonstration photos est en grand (2 photos)

A la fin une partie des spectateurs est montée sur scène. (2 photos)
A la fin une partie des spectateurs est montée sur scène. (2 photos)

A la fin une partie des spectateurs est montée sur scène. (2 photos)

Cela sera très long (5 photos)
Cela sera très long (5 photos)
Cela sera très long (5 photos)
Cela sera très long (5 photos)
Cela sera très long (5 photos)

Cela sera très long (5 photos)

La toute fin.
La toute fin.
La toute fin.

La toute fin.

La conférence a duré une heure, l'après conférence durera une heure et demie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oh bravo Christian, moi je suis incapable de parler en public, ça me fige. C'est ton écritoire que je vois ? - Quelle pièce unique ! La citation, je te comprends, elle illustre à merveille ta propre vocation. Bonne journée sans conférence, on verra plus tard ;-).
Répondre
O
Bonjour d'Angers …<br /> Oui, Belle organisation ! …<br /> Les jeunes devaient être intéressés ...<br /> <br /> Confinement :<br /> Confinement plus changement d’heure, ce matin j’ai trempé mes biscottes dans mon whiskies irlandais !<br /> <br /> Bonne journée ... Amicalement ... Claude<br /> Prend soin de toi … et de tes proches !
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents